L’intérêt d’un site internet est de pouvoir communiquer auprès des clients concernant l’entreprise et les produits, et améliorer son image et sa notoriété. Mais pour que cela fonctionne, il faut que le public puisse trouver le site. Comment alors générer plus de trafic ?
Le référencement naturel
Le référencement naturel est un moyen très efficace pour augmenter le trafic d’un site. Il permet aux sites d’être en première ligne dans les résultats de recherche des moteurs. La finalité est que le site soit approuvé et reconnu par les moteurs de recherche de par leur contenu. Donner des informations pertinentes, fraîches et uniques facilite la compréhension de sa thématique, et de fait son indexation. Améliorer la qualité du site est également un bon moyen. Ajouter des vidéos, des images, ou des liens agrémentés de bonnes balises méta-descriptions par exemples. Des formations google ads permettent maîtriser ces techniques avec une certification google à la clé. L’agence lets-clic.com dispense ce genre de formation.
Le référencement payant
Avec le référencement payant, le site est propulsé à la première place dans les résultats des moteurs de recherche, dans la partie lien sponsorisé. Y avoir recours permet d’augmenter le trafic d’un site, car il répond à des requêtes précises au moment même où l’internaute effectue une recherche. La visibilité obtenue est rapide car il est fait selon un ciblage précis de zone et de timing les plus fertiles. Il faut s’adresser à des professionnels qui ont suivi une formation google ads, pour être sûr qu’ils sachent exploiter les données dans google analytics concernant les tendances des internautes. Ils maîtrisent également les conseils qualités des moteurs de recherche. La possession d’une certification google est en général une bonne référence.
L’optimisation auprès des réseaux sociaux
Autre point clé du marketing digital pour augmenter le trafic d’un site, c’est de leur donner une visibilité sur les réseaux sociaux. Elle requiert une forte capacité à analyser le marché et la clientèle, car le ciblage est encore plus important pour être efficace. En effet, apparaître en tant que lien sponsorisé dans les fils d’actualité d’un réseau social ne serait rentable que si on atteint le profil d’une personne vraiment intéressée par l’activité de l’entreprise. Être au fait de l’évolution du guideline de google est un plus, car on y apprend les techniques pour rendre les sites analysables par les moteurs de recherche. C’est nécessaire de suivre une formation google ads auprès d’un centre qui délivre une certification google.