Attirer de nouveaux prospects se révèle indispensable pour la continuité et la pérennité de votre site web. Mais toute la difficulté se trouve dans la conversion du trafic en prospect. Découvrez donc la bonne manière de s’y prendre.
Solliciter l’aide d’un spécialiste
La nécessité d’acquérir régulièrement de plus en plus de prospects représente un défi et une priorité absolue pour tout expert en référencement dans un secteur exigeant et en constante évolution. La présence dans les moteurs de recherche signifie des taux de conversion plus élevés et un trafic plus important vers le site web de votre entreprise. Ainsi, pour obtenir un succès commercial, il est de la plus haute importance de générer le plus grand nombre de prospects possible, car c’est le facteur numéro un pour les ventes et le profit. Bien que cette tâche soit loin d’être facile à accomplir, il existe certainement certaines stratégies qui peuvent faciliter le processus. Vous pouvez engager une agence
freelance seo pour améliorer le trafic et transformer les visiteurs en prospect. Il dispose de toutes les techniques pour maîtriser et élaborer la conversion. Il détient les compétences indispensables pour concrétiser cette phase de la conversion Inbound, en instaurant une communication avec les leads.
Prendre en main la transformation
Vous pouvez également vous occuper vous-même de la conversion en utilisant les techniques qu’un professionnel en
freelance SEO. Une stratégie de marketing digne de ce nom nécessite un contenu bien fourni afin d’obtenir un
bon classement dans les moteurs de recherche, mais aussi de bons prospects. Soumettez donc sur votre page des indications séduisantes et attirantes pour les visiteurs en quête d’un sujet bien précis. Vous pouvez employer des mots clés intéressantes. Incitez-les à s’engager dans votre message en proposant par exemple une newsletter ou encore l’adhésion à la page. Vous pouvez également présenter des documents à télécharger afin d’obtenir des informations plus précises sur l’internaute. Gardez en ligne de mire l’objectif principal de vos actions : transformer le trafic en prospect. Vous devez faire coïncider les attentes de l’utilisateur avec le contenu de votre site.
La meilleure façon d’y arriver consiste à donner l’opportunité aux visiteurs d’entrer en contact avec vous.
L’intérêt du PPC
Bien entendu, pour transformer ensuite ses prospects en lead vous devez mener une bonne campagne PPC (Pay-per-Click). Ainsi, vous contrôlez presque totalement le trafic arrivant sur votre site — c’est vous qui décidez quelles pages montrer à quels groupes de personnes. Les choses se compliquent beaucoup plus lorsqu’il s’agit de résultats de recherche organique où Google est responsable du processus de classement. C’est pourquoi il y a de fortes chances que vos pages soient classées pour les mauvaises requêtes, et que les gens partent rapidement parce que leur intention de recherche n’est pas satisfaite. En outre, plus votre site fait autorité, plus vous vous positionnez dans les résultats de recherche et plus vos pages sont susceptibles d’attirer un trafic non pertinent. Un professionnel en
freelance SEO vous aide à peaufiner votre projet en mettant à votre profit son art.
Comme d’habitude, il y a deux façons possibles de traiter le trafic organique : soit vous le laissez tel quel, soit vous essayez d’en tirer le meilleur parti et de
gagner des prospects, des conversions et le cœur des moteurs de recherche. Si vous choisissez la deuxième option, veuillez continuer à lire le post.
La surcharge de trafic
Un trafic web trop important peut ralentir ou même faciliter l'échec total de l'accès à un certain site. Il est généralement causé par un volume de requêtes de fichiers vers le serveur supérieur à ce qu'il peut gérer. Cela peut gêner les visiteurs qui accèdent à certaines informations vitales. C'est un facteur dont chaque administrateur de site doit tenir compte.
Outre la surcharge, plusieurs programmes forcent la fermeture d'un site particulier. Les attaques par déni de service (attaques DOS) en sont un exemple. Elle consiste à attaquer un système informatique ou un réseau. Elle peut entraîner une perte de service pour les utilisateurs.
Il envoie plus de demandes sur un site que le site lui-même ne peut en traiter. Les virus ont également été utilisés pour des attaques DOS à grande échelle. Une explosion soudaine de la publicité peut également provoquer une surcharge du trafic web. Par exemple, la propagation rapide de courriers électroniques et de liens à partir d'un site populaire peut entraîner une augmentation soudaine du nombre de visiteurs qui submerge le site.
Certains sites web ont été contraints de fermer après une augmentation massive et soudaine du trafic. Ceux qui ont été contraints de fermer sont notamment ceux qui sont gérés par des particuliers qui affrètent la bande passante d'un fournisseur d'accès à l'internet ou d'un site d'hébergement. Il y a aussi des sites soutenus par de grandes entreprises qui exploitent de tels sites et qui ont également pris leurs propres serveurs à la gorge.
Il est important qu'un site puisse gérer d'éventuels problèmes de trafic sur le web. Anticiper ses conséquences ou faire fermer le site est une décision de l'administrateur du site.
Augmenter le trafic sur le web
Qu'il s'agisse de segments "hors limites" d'un site particulier ou de sections "pay per view", l'objectif principal des sites web est de gagner en popularité auprès des visiteurs. Même si l'accès est limité, les administrateurs de sites élaborent des stratégies pour augmenter le trafic sur le web.
L'une de ces stratégies consiste à placer le site dans les moteurs de recherche les plus populaires et à acheter des publicités telles que des pop-ups et des messages électroniques en masse. Le site doit être placé sur la première page du moteur de recherche. N'oubliez pas qu'une fois que le visiteur a déjà trouvé un site sur la première page, le pourcentage de navigation sur les pages suivantes diminue.
Outre un bon placement du site dans les moteurs de recherche, d'autres éléments peuvent augmenter son trafic sur le web. L'un des moyens consiste à proposer des livres électroniques ou des articles gratuits. Il peut être utilisé pour créer des liens directement vers ce site. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un courrier électronique à des sites similaires et de leur demander s'ils acceptent d'être liés à ce site particulier.
Un autre moyen consiste à écrire à des magazines électroniques ou à des sites d'articles gratuits. Cela sera d'une grande utilité pour établir un lien populaire directement vers ce site particulier.